Home 2014 8 aprile IN EVIDENZA INTERNATIONAL ASSOCIATION OF UNIVERSITY PROFESSORS AND LECTURERS (IAUPL)
INTERNATIONAL ASSOCIATION OF UNIVERSITY PROFESSORS AND LECTURERS (IAUPL) PDF Stampa E-mail

L'Association Internationale des Professeurs et Maîtres de Conférences des Universités (le plus souvent désignée par son sigle anglais, IAUPL) est une Organisation internationale non gouvernementale, non politique et non confessionnelle, qui regroupe des Professeurs d’université et des Maîtres de Conférences à un niveau international. A ce titre, l'IAUPL entretient :
-
des relations opérationnelles avec l'UNESCO (l'UNESCO est impliqué dans le follow-up BOLOGNA-BERGEN), qui en auditionne régulièrement les membres,
-
une collaboration amicale avec les organisations analogues se consacrant à d'autres aspects du travail et de la vie universitaire.
Depuis 1989, l'IAUPL est un animateur régulier de la Consultation collective des O.N.G de l'enseignement supérieur de l'UNESCO, consultation qu'elle a contribué à créer.
Historique, objectifs, actions, statuts, déclaration des droits, instances de l’IAUPL: