Home 2015 18 maggio UE. ESTERO FRANCIA. LO STATO HA RICHIESTO A 11 UNIVERSITÀ E A 25 ÉCOLES D'INGÉNIEURS 100 MLN DELLE LORO RISERVE PER INTEGRARE LE DOTAZIONI DELLE ALTRE
FRANCIA. LO STATO HA RICHIESTO A 11 UNIVERSITÀ E A 25 ÉCOLES D'INGÉNIEURS 100 MLN DELLE LORO RISERVE PER INTEGRARE LE DOTAZIONI DELLE ALTRE PDF Stampa E-mail

L'Etat a demandé cette année à onze universités et à vingt-cinq écoles d'ingénieurs de puiser 100 millions d'euros dans leurs réserves pour aider au financement des dotations 2015 de l'ensemble des établissements de l'enseignement supérieur. Ces dotations ont été notifiées lundi 27 avril, avec plusieurs mois de retard, au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (Cneser). L'instance consultative a rejeté en bloc la répartition des dotations par établissement. «En huit ans de Cneser, je n'ai jamais vu ça, indique M. Christofol. Mais M.me Vallaud Belkacem n'était même pas là, alors qu'il s'agissait de la dotation des universités pour 2015, et que nous attendions cela depuis quatre mois... L'enseignement supérieur n'est plus une priorité de ce gouvernement. La seule voix que la ministre écoute est celle des étudiants. A eux, elle donne des bourses car elle craint une mobilisation». (Fonte : Le Monde 29-04-2015)