Home 2016 20 ottobre UE. ESTERO FRANCIA. ADDIO AL “SISTEMA FRANCESE”. LA MINISTRA BELKACEM: UNA LEGGE A NOVEMBRE PER REINTRODURRE LA SELEZIONE ALL'INGRESSO DEL 1° ANNO
FRANCIA. ADDIO AL “SISTEMA FRANCESE”. LA MINISTRA BELKACEM: UNA LEGGE A NOVEMBRE PER REINTRODURRE LA SELEZIONE ALL'INGRESSO DEL 1° ANNO PDF Stampa E-mail

La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, s'est avancée, en promettant, dans un entretien aux Echos publié dimanche 11 septembre, une loi pour novembre. Avec deux principes à articuler: un recrutement a l'entrée du master 1, ainsi qu'un droit a la poursuite d'étude en master pour tous les étudiants. La ministre évite habilement le terme de «sélection» lui préférant ceux de «critères de recrutement, objectifs et transparents». Thierry Mandon préfère, lui, la «discrétion», au moment ou les négociations battent leur plein entre des acteurs apparaissant parfois difficilement réconciliables. «Il faut travailler le plus vite possible. C'est de l’intérêt de tous : des étudiants, dont 75% veulent poursuivre en master a l'issue de leur licence, et d'un certain nombre de masters, a l’entrée desquels une sélection a l'entrée me semble légitime», tranche-t-il. Pour le secrétaire d'Etat, pas de tabou sur la sélection donc. (Fonte: C. Stromboni, Le Monde 22-09-16)